L’épilation au laser est de plus en plus demandée par nos patients souhaitant un soin efficace, durable et sans douleurs. Les avantages sont nombreux :
Le procédé d’une épilation au laser est simple. Le laser cible la racine du poil et la détruit de manière définitive. Pour se repérer, le laser focalise sur la mélanine. La mélanine est le produit de pigmentation de tout corps humain, elle colore alors les poils, les cheveux mais aussi la peau. C’est de ce principe que résulte la crainte de brûlure avec un laser épilatoire sur des phototypes de peau foncée mais aussi lors de saisons de haute exposition au soleil comme l’été. En effet, que ce soit sur une peau de couleur foncée ou bien une peau bronzée qui a été exposée au soleil, la crainte d’un soin d’épilation au laser est le dépassement du seuil de tolérance de l’épiderme dû à la production de mélanine et donc l’apparition de brûlures.
Pour pallier à cette problématique et face aux demandes d’accès à ce soin, de nombreuses recherches ont été faites et de nouveaux lasers sont sortis se démarquant par leur efficacité en termes d’épilation mais aussi par le respect de chaque type de peau. Le cabinet Le Verdun s’est équipé d’un laser dernière génération. Ce laser à ondes fractionnées offre alors une épilation percutante d’efficacité. Il s’adapte à tout phototypes de peau et est faisable à n’importe quelle période de l’année, été compris.
En effet, l’usage de deux longueurs d’ondes, l’ Alexandrite et le ND-Yag, permet de traiter tous les phototypes de peau des plus clairs au plus foncé et cela à n’importe quelle saison. Il s’agit donc d’un soin sur-mesure, personnalisable ce qui engendre un risque de brûlure quasi nulle.
La possibilité de paramétrer le laser selon le type de peau et l’évolution du traitement permet de diminuer la durée des séances grâce à une réelle optimisation de chacune d’entre elles. Ainsi trois à quatre séances suffisent.